Actualit�s Amisep
  

La 4ème édition d’Avril en Bleu, portée par l’IME PREFAAS (AMISEP) et ses partenaires, en collaboration avec le Pôle de Formation des Professionnels de Santé (PFPS), se déroulera du 2 au 24 avril au sein du PFPS, au cœur du CHU de Rennes, avec pour thématique : « L’accès aux soins pour les personnes autistes (TSA) ».

Cette manifestation réunira plusieurs moments forts afin de sensibiliser à la fois les professionnels et futurs professionnels de santé, mais également toutes personnes concernées de près ou de loin par cette thématique.

Une exposition accessible au public aux heures d’ouverture du centre de formation de 9h00 à 17h00 abordera trois axes :
• Sensibilisation aux TSA,
• Accès aux soins,
• Formation des professionnels de santé et paramédicaux autour des TSA et de l’accès aux soins.

Comme chaque année, Avril en Bleu sera également ponctué de temps forts :
• Un forum de rencontres sur le temps du midi (11h30 / 13h30) le mardi 16 avril, mercredi 17 avril et jeudi 18 avril. Divers partenaires associatifs, structures de santé, universitaires, médico-sociaux… seront présents dans le forum du PFPS sur ces trois jours, afin d’enrichir cette exposition par des temps d’échanges, des témoignages, des manipulations de supports concrets, des présentations d’initiatives du territoire…
• Une conférence (gratuite) « Autisme et accès aux soins », comme moment phare de cette édition d’Avril en Bleu, se déroulera le jeudi 18 avril, en Amphi Arvor (160 places) du Pôle de Formation des Professionnels de Santé, à proximité immédiate de l’exposition.

Le public accueilli à compter de 17h00 aura accès à l’exposition et aux stands du forum.

La Conférence « Autisme et accès aux soins » se déroulera de 18h00 à 19h30 suivi d’un pot offert et d’un temps d’échange informel.

Inscription obligatoire / possibilité de suivre la conférence en distanciel.

Nous espérons vous accueillir en nombre durant cette nouvelle édition 2024 d’Avril en Bleu.