Accueil » Présentation » Dons et taxe d’apprentissage

Dons

Si vous effectuez des versements sous forme de dons à l’AMISEP (organisme d’intérêt général), vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits).

 

  Télécharger le formulaire de don

  Télécharger les informations fiscales

Taxe d’apprentissage

L’AMISEP a, parmi ses objectifs, de favoriser par toute action matérielle ou morale l’éducation, la formation technologique et professionnelle, la promotion ainsi que l’apprentissage des personnes handicapées. Ceci, soit directement avec ses propres ressources, soit avec des ressources publiques ou privées.

A cet effet, nous sommes habilités à percevoir une partie de la «taxe d’apprentissage» des entreprises au bénéfice des Instituts médico-éducatifs (IME / IEFPA) et des établissements ou services d’aide par le travail (ESAT) que nous gérons.

La taxe d’apprentissage représente, pour nos établissements de formation, la possibilité de mettre en place des actions adaptées tant sur le plan général que sur le plan technologique et professionnel. En effet, ce type d’actions nécessite souvent un matériel spécifique et coûteux. Les formations dispensées couvrent un large éventail d’activités. Cela permet à chaque personne handicapée de préparer son insertion professionnelle et sociale au mieux de ses possibilités.

L’aide à l’équipement est vitale du fait des conditions économiques qui frappent encore plus douloureusement les plus démunis que le reste de la population. La formation est essentielle au développement de l’autonomie des jeunes que nous accompagnons et à leur intégration sociale. La taxe d’apprentissage collectée permet à nos IME et nos ESAT de dispenser une formation professionnelle adaptée et de qualité. Elle nous permet, en outre, de mettre en œuvre les moyens importants nécessaires à l’insertion des personnes handicapées intellectuelles.

Soutenez notre action. Par votre aide, vous contribuez à la formation professionnelle de personnes en situation de handicap.

Pour toute information sur le versement de votre taxe d’apprentissage
Contact
Frédérique URVOY
Tél : 02.97.25.94.00

   MAGASINS

AMISEP
> Découvrir

CATALOGUE FORMATIONS
> Télécharger

LES JOURNAUX AMISEP
> Découvrir

DONS
à l'AMISEP
> Découvrir

 

Haut de page Retour en haut de page